DeCiBel - Collectif de défense des épargnants DEUTSCHE BANK - CITIBANK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank

Message  Admin Mar 4 Nov 2008 - 15:10

Agence DB : Charleroi - Conseillère : Sophie Hene

J'ai reçu hier un coup de téléphone de M. Pierre Martin de la DB.
Son discours est simple : Donner un mandat à la DB pour intenter une action contre Lehman Brothers et, peut-être, récupérer quelque chose ?

Ne nous leurrons pas, il n'y a plus rien à récupérer !

La DB nous a vendu un produit "de bon père de famille" avec capital garanti et refuse maintenant d'assumer sa responsabilité !

J'ai créé ce forum afin de regrouper un maximum de clients mécontents pour ensuite intenter une action (commerciale, médiatique et/ou juridique) à l'encontre de ces banques qui nous prennent pour des pigeons !

Merci de faire connaître ce forum autour de vous.
Gérald

Admin
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

https://db-citibank.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Double Performance Notes

Message  Felipe Mer 5 Nov 2008 - 13:26

Début janvier 2007, je suis directement "prospecté" téléphoniquement par une conseillère de la Deutsche Bank, qui m'a vanté avec une conviction profonde un produit "hyper sûr au capital et intérêts ( minimum 4% ) garantis par la Deutsche Bank: le Double Performance Notes. Un placement de bon père de famille disait-elle sans aucun risque !

Bien mis en confiance pour le capital garantis, je donne directement mon accord ( idem pour mon épouse ) pour une souscription. La conseillère de la DB passe ses ordres et je reçois quelques jours plus tard le contrat d'opération sur titres sur lequel il n'est même pas mentionné Lehman Brothers comme émetteur.
Et moi naivement je pensais prendre un produit de la Deutsche Bank !
Autrement, il était certain que je ne prenais pas ce produit.
Manque flagrant de communication de la DB et tromperie ! Il s’agit de publicité mensongère et de mensonge par omission...

De plus, la DB avait sûrement connaissance des grosses difficultés de Lehman Brothers depuis au moins la fin mai 2008 étant donné que Lehman Brothers avait estimé ses dettes à 613 milliards de dollars au 31 mai 2008, dont 155 milliards de dollars en obligations bancaires.La DB, en connaissance de cause, ne nous a même pas prévenu du danger, bien au contraire ! Un scandale !

Nous avons perdu nos économies et floués, nous ne vivons plus...

Philippe et Anne-Michèle

Felipe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Leman Brothers

Message  patrick. Mer 5 Nov 2008 - 14:27

Je pense que pour récupérer une partie de notre épargne nous devons nous regrouper via l'organisme DEMINOR.

patrick.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Déminor

Message  Admin Mer 5 Nov 2008 - 17:50

Déminor est une société commerciale dont l'objet est d'intenter des actions en justice et en recouvrement pour les petits actionnaires.

Déminor peut être l'une des solutions mais ce ne sera pas gratuit.
D'autre part, l'action de Déminor risque de durer très longtemps sans forcément apporter une solution.

En ce qui me concerne, je pense que des actions "commerciales" ciblées (avec appui des médias - cfr Cauphting) seront plus performantes et plus rapides en terme de résultats. La Deutsche Bank peut supporter de longs procès et nous engluer dans des procédures juridiques sans fin ... par contre, je doute qu'elle se réjouisse de voir ses clients manifester devant ses agences, surtout si les médias relayent les actions !

Admin
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

https://db-citibank.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Double Performance Notes Deutsche Bank

Message  pasàpas Jeu 6 Nov 2008 - 0:19

La honte et le discrédit sur la Deutsche Bank ! Ma conseillère m' a vanté et fait prendre par téléphone ( c 'est " leur " mode de fonctionnement ) un produit obligataire sûr de sûr ( le Double Performance Notes ) au capital garanti avec 4 % de rendement et 2 % de frais . Mise en confiance , j ' ai accepté , signé le bordereau sur lequel n ' était même pas mentionné l ' émetteur Lehman Brothers . Mal informée !!! De plus , il s ' est avéré que la Deutsche Bank devait connaître les difficultés de Lehman Brothers depuis la fin MAI 2008 , mais n ' a pas daigné avertir ses clients . Incroyable , mais vrai . Monsieur Delacollette , réagissez vite au nom de vos clients !

pasàpas

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Re: Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank

Message  pasàpas Jeu 6 Nov 2008 - 1:01

Avant d ' envisager une action avec Déminor , mais surtout pas avec la Deutsche Bank qui m ' a déjà harcelée à plusieurs reprises ( de visu , par tél et aujourd ' hui par courrier ! ) , je vous conseille amplement d ' envoyer un mail sur votre "mésaventure" Lehman au Ministre Van Quickenborne . Son équipe est chargée du dossier DB et de sa prise de produits LBrothers . Elle vérifie si les clients de la DB ont été dupés ! J ' ai reçu réponse en ce jour ! Dossier traité dans les 15 jours . Voici leurs adresses: eco.inspec.fo@economie.fgov.be info@ministerq.be webmaster@economie.fgov.be ECRIVEZ ! L' UNION fait la Force . MERCI

pasàpas

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Inspection économique - Enquête sur les pratiques de la Deutsche Bank

Message  Felipe Jeu 6 Nov 2008 - 1:02

L' Inspection economique fait actuellement une enquête sur les pratiques de la Deutsche Bank. Envoyer vos plaintes dès que possible par mail.
Les 3 adresses mail ( utiliser les 3 ) pour cela sont: eco.inspec.fo@economie.fgov.be, info@ministerq.be, webmaster@economie.fgov.be

Plaintes à envoyer dès que possible à ces adresses étant donné qu'ils vont dévoiler le résultat de l'enquête dans 15 jours ( d'après eux ).

Felipe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Re: Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank

Message  pasàpas Jeu 6 Nov 2008 - 1:10

Je voulais vous dire que je suis aussi une victime de Kaupthing . Nos opérations "sèche - cheveux" rallient les médias . Pourtant , les manifestants sont à compter sur les doigts d ' une main.... à Bruxelles , Liège jusqu ' à présent !

pasàpas

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty DB - Double Performance Notes

Message  Stevie Jeu 6 Nov 2008 - 11:00

Même désarroi face à la réaction de la Deutsche BAnk qui m'a également vendu un "Double Performance Note" qui ne vaut aujourd'hui plus rien alors qu'il était certifié capital garanti, en ligne avec par mon profil d'investisseur "hyper prudent".
De plus, je n'ai jamais eu le moindre contact avec DB qui pourtant connaissait la situation de Lehman et ne m'a pas conseillé d'éventuellement revendre avant la crise. Mauvais placement, mauvais conseil, mauvais suivi.
J'ai appris par voie de presse (et non pas par la DB !) qu'ils rembourseraient uniquement les clients qui ont plus de 50% de leurs avoirs en Lehman.
Ceci est discriminatoire et totalement absurde. Ces clients seraient donc trop confiants dans les recommandations de la DB et donc totalement en opposition avec la règle de base de la diversification !!!
Nous attendons avec impatience une réaction différente de la DB (remboursement total type Ethias) ou alors changement complet de banque et publicité négative.
A eux de choisir, nous devons agir et nous faire entendre.
Des procédures (type Deminor, diverses pétitions, action vers les différents Ministres) sont en cours, à nous de nous y inscrire

Stevie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Re: Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank

Message  Admin Jeu 6 Nov 2008 - 20:47

Je viens encore d'avoir un coup de téléphone pour me demander de remplir leur formulaire de mandat, la personne m'explique que :
- Certaines branches de Lehman Brothers ont été revendues à al banque Barclays mais qu'ils n'ont pas repris les dettes européennes.
- La DB pense pouvoir agir sur cette dirfférence de traitement pour obliger Barclays à reprendre l'ensemble des dettes et donc obtenir un remboursement des produits.

Inutile de dire que cette procédure sera (très) longue et (très) aléatoire ... nous ne pouvons nous permettre d'attendre 10 ans pour constater que nous ne recevrons rien !

Il faut agir maintenant et obtenir, RAPIDEMENT, un règlement commercial de ce dossier !

Admin
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

https://db-citibank.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Re: Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank

Message  pasàpas Jeu 6 Nov 2008 - 21:09

Je sais pertinemment que la DB essaie en ce moment de nous rallier à SA cause , tel expliqué plus "haut" . Je me tiens prête pour une action locale ( Liège ) avec un journaliste . Ensuite , je chausserai mes bottes de 7 lieues .....!!!!! J ' attends toutefois et d ' abord les résultats de l ' enquête de l ' inspection économique qui devrait à mon sens déstabiliser la DB . Qu ' en pensez - vous ?

pasàpas

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Re: Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank

Message  Admin Jeu 6 Nov 2008 - 21:50

Que penser ?

Une action rapide pourrait tout aussi bien "influencer" la décision de l'inspection économique ?
Une action rapide pourrait ramener d'autres clients mécontents qui n'osaient entreprendre aucune action car isolé ?

La décision de l'inspection économique est-elle contraignante ou est-ce seulement une ouverture vers un conflit juridique de longue haleine ?

De toute façon, je pense qu'il nous faudra au moins 1 semaine de préparation avant de passer à l'action ... rien ne nous empêche de réfléchir et de préparer notre action, quitte à la réaliser (ou pas) après l'annonce de l'inspection économique ?

Dans le pire des cas, on aura écrit quelques courriers et préparé quelques banderoles pour rien ... c'est quand même mieux que d'être pris au dépourvu et de devoir provoquer une action pendant les fêtes de fin d'année ???

Admin
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

https://db-citibank.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty D.B. aidera pas indemnisera

Message  Zorra Ven 7 Nov 2008 - 2:08

la D.B fait un beau coup de pub. en ce moment. Attention elle aidera les clients qui ont investi + de 50 % ( pas de diversification, bravo les conseillers de D.B., donc ils font un mini geste car ils sont en tort) . Elle remboursera la partie au dessus des 50 %, il faut bien comprendre ! Ces clients ne représentent qu'un % pour eux et ils ne comptent les rembourser qu'à moins de 50% .

Personnellement j'ai reçu le prospectus en réduction, il n'avait plus d'originaux. Je n'ai js rempli de profil de risque mais on m'assure encore aujourd'hui que ça me correspondait tt à fait. Un pdt de bon père de famille.

Il faudrait trouver le moyen de se regrouper pour mener une action afin de montrer le vrai visage de ces banques qui escroquent les petits épargnants et qui vendent des pdts non destinés à ces derniers. Il faudrait demander aussi aux conseillers, mr de la colette s'ils ont aussi placé leur argent dans ce pdt.

Zorra
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Yves Leterme et Lehman

Message  stevie Jeu 13 Nov 2008 - 13:05

Nous venons d'apprendre via les médias qu'Yves Leterme aurait également personnellement "perdu" 20.000 € (via un placement Citibank/Lehman).


Ceci peut être à la fois une bonne et une mauvaise chose : en effet il peut réagir de deux façons différentes
  • soit il clame haut et fort qu'il a aussi perdu et qu'ainsi soit il... lui aussi a souffert de la crise

  • soit il fait tout bouger et se démène avec ses propres connexions pour influencer les dossiers

Qu'en pensez-vous ?
Avez vous des nouvelles de la procédure Van Quickenborne ?
J'attends afin de décider de suivre Deminor.

stevie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Re: Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank

Message  Admin Jeu 13 Nov 2008 - 13:36

Concernant Yves Leterme, cfr rubrique "Revue de presse" Twisted Evil

Admin
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

https://db-citibank.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Re: Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank

Message  pasàpas Jeu 13 Nov 2008 - 13:40

Yves Leterme s ' introspecte ! Il ne peut cependant plus nier la duperie par rapport aux produits Lehman ! Nous sommes donc en première ligne ... Comme indiqué dans le sujet CITIBANK . Toujours pas de nouvelles du ministre Van Quickenborne attendues vers le 15 - 11 au mieux ! Dix jours de patience et nous décidons ensemble de notre procédure à suivre ? L ' UNION FAIT LA FORCE ! RAMENONS TOUS LES " TRAHIS " SUR CE SITE ! Smile

pasàpas

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Re: Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank

Message  pasàpas Jeu 13 Nov 2008 - 22:36

J'ai entendu parler d'une réunion le 10 décembre aux Pays-Bas entre Lehman Brothers et des investisseurs ( clients ? ) lésés. Quelqu'un en sait un peu plus ?

pasàpas

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Re: Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank

Message  Admin Jeu 13 Nov 2008 - 23:27

J'ai cherché pour les infos concernant un éventuel remboursement de DB en Allemagne mais rien sur Internet.

Idem pour la réunion en Hollande. Par contre, Lehman Brothers avait, semble-t-il une "filiale" en Hollande et il y a effectivement une assemblée générale prévue prochainement.

Admin
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

https://db-citibank.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Re: Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank

Message  pasàpas Ven 14 Nov 2008 - 2:48

A Amsterdam ! Mais la date ?

pasàpas

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Re: Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank

Message  pasàpas Ven 14 Nov 2008 - 3:12

Peut - être d ' après une cliente lésée ce 10 décembre

pasàpas

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty DB

Message  mycatwalk Dim 16 Nov 2008 - 16:18

Bonjour,

je pense comme vous, passons par Deminor et manifestons. Mon banquier a reconnu qu'il était moins couteux pour eux de perdre les clients concernés que d'assumer. Ils ont étudié la question. Ils ont osé. A regretter de ne pas avoir enregistré la conversation.
Une question, qu'avez vous comme émetteur sur votre bon de souscription? Sur le mien pas de trace de Lehman Brothers, 'double performance notes' comme émetteur et pas reçu d'autre document.
Qu'en est-il pour vous?

Max.

mycatwalk

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Re: Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank

Message  pasàpas Dim 16 Nov 2008 - 18:06

Bonjour Max , pas d ' émetteur sur les Double Performances Notes . Si ( Leterme , lésé , et ) Van Quickenborne ne réagit pas en notre faveur pour fin novembre , Déminor s ' imposera donc ainsi que des manif médiatiques et organisées . Nous sommes évidemment plus nombreux que les 90 victimes ayant signé les pétitions 3255 et 3314 . Si déjà cette petite centaine de personnes pouvaient s ' inscrire sur ce site ( fait quant à moi dans l ' autre sujet ) . MERCI A TOUS . J ' irai jusqu ' au bout !!! Anne - Michèle

pasàpas

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Lehman BV

Message  tchantch Mer 19 Nov 2008 - 23:41

L'emetteur des accelerator notes DB est Lehman BV à Amsterdam. Voici l'adresse de la curatelle:

Merci a admin pour avoir crée ce forum

tchantch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Re: Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank

Message  Reynterme Jeu 20 Nov 2008 - 2:06

J'ai reçu deux courriers aujourd'hui provenant du SPF Economie (inspection).
1.- La direction générale ouvrira une enquête. C'est une confirmation que le ministre a reçu une réponse positive à sa demande.
2.- Délai jusqu'au 1 décembre pour fournir tous renseignements complémentaires jugés utiles

Conseil en agence. Produit pas encore annoncé sur le site. Documents légaux pas encore disponibles. Capital 100% garanti. Toutes les assurances orales données par deux fois, avec le même caractère "absolu" que sur la façade du site Internet ensuite.

La confirmation de l'ordre de souscription ne mentionne pas Lehman Brothers Treasury dans le champ EMETTEUR. Il n'y a pas un gulden à espérer de la coquille vide située dans le paradis fiscal néérlandais.

Reynterme

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty SPF Economie

Message  ben Jeu 20 Nov 2008 - 11:01

Dans mon cas, réaction immédiate (le jour même!) du ministre van Quickenborne et email de l'inspection (SPF Economie) demandant les éléments avant le 1.12 également. Ca bouge!

La question est de savoir si la brochure promotionnelle de DB mentionne Lehman Brothers ou pas. Quelqu'un en aurait-il encore un exemplaire? (je ne garde pas les pubs...)

On y arrivera!

ben
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank Empty Re: Double Performance notes - Intervention de la Deutsche Bank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum