Clients dupés par la Deutsche Bank - Témoignages

Aller en bas

Clients dupés par la Deutsche Bank - Témoignages

Message  Felipe le Mer 5 Nov 2008 - 10:46

Début janvier 2007, je suis directement "prospecté" téléphoniquement par une conseillère de la Deutsche Bank, qui m'a vanté avec une conviction profonde un produit "hyper sûr au capital et intérêts ( minimum 4% ) garantis par la Deutsche Bank: le Double Performance Notes. Un placement de bon père de famille disait-elle sans aucun risque !

Bien mis en confiance pour le capital garantis, je donne directement mon accord ( idem pour mon épouse ) pour une souscription. La conseillère de la DB passe ses ordres et je reçois quelques jours plus tard le contrat d'opération sur titres sur lequel il n'est même pas mentionné Lehman Brothers comme émetteur.
Et moi naivement je pensais prendre un produit de la Deutsche Bank !
Autrement, il était certain que je ne prenais pas ce produit.
Manque flagrant de communication de la DB et tromperie ! Il s’agit de publicité mensongère et de mensonge par omission...

De plus, la DB avait sûrement connaissance des grosses difficultés de Lehman Brothers depuis au moins la fin mai 2008 étant donné que Lehman Brothers avait estimé ses dettes à 613 milliards de dollars au 31 mai 2008, dont 155 milliards de dollars en obligations bancaires.La DB, en connaissance de cause, ne nous a même pas prévenu du danger, bien au contraire ! Un scandale !

Nous avons perdu nos économies et floués, nous ne vivons plus...

Philippe et Anne-Michèle

Felipe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deutsche BAnk & Lehman

Message  Stevie le Mer 5 Nov 2008 - 11:07

Même désarroi face à la réaction de la Deutsche BAnk qui m'a également vendu un "Double Performance Note" qui ne vaut aujourd'hui plus rien alors qu'il était certifié capital garanti, en ligne avec par mon profil d'investisseur "hyper prudent".
De plus, je n'ai jamais eu le moindre contact avec DB qui pourtant connaissait la situation de Lehman et ne m'a pas conseillé d'éventuellment revendre avant la crise. Mauvais placement, mauvais conseil, mauvais suivi.
J'ai appris par voie de presse (et non pas par la DB !) qu'ils rembourseraient uniquement les clients qui ont plus de 50% de leurs avoirs en Lehman.
Ceci est discriminatoire et totalement absurde. Ces clients seraient donc trop confiants dans les recommandations de la DB et donc totalement en opposition avec la règle de base de la diversification !!!
Nous attendons avec impatience une réaction différente de la DB (remboursement total type EThias) ou alors changement complet de banque et publicité négative.
A eux de choisir, nous devons agir et nous faire entendre.
Des procédures (type Deminor, diverses pétitions, action vers les différents Ministres) sont en cours, à nous de nous y inscrire

Stevie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deutschebank ne veut rien entendre

Message  lo13 le Sam 29 Nov 2008 - 17:10

J'ai en avril 2007 pris rendez-vous à la Deutschebank de Mons, afin d'yinvestir un capital important. Suite aux recommandations du conseillé quim'a reçu à l'époque j'ai fait un placement>en DB-intensiv Private Invest Dynamique, car le conseiller m'avait attribuéun profile « dynamique ». Sur quelle base ?? Il faut savoir que ceplacement est un placement à hauts risques. Cela ne me l'avait pas étéclairement expliqué à l'époque (premier reproche).>Par la suite, dans les mois qui suivent il est apparu une légère diminutionde mon placement. J'ai donc demandé un autre rendez-vous à la banque. J'aiété reçu par la même personne qui m'a conseillé de ne pas y bouger, mais m'ade lui même proposé de me contacter si mon placement doublait sa perte (à>savoir 2000 euros).>J'ai accepté sa proposition et j'ai fait alors confiance à ce conseillersans ne plus vérifier l'évolution,mais à ma grande surprise, quand le crackdes banques à eu lieu, j'ai alors constaté une perte bien plus importante-7000 euros (deuxième>reproche). Quand j'ai voulu demander une explication, on m'a conseilléd'envoyer un mail au service médiations . Ce que j'ai fait sans jamaisrecevoir de réponse.>Suite à ça, j'ai demandé à voir le directeur d'agence. Ce monsieur m'areçu.Il m'a appris que la personne qui m'avait proposé de me prévenir en casde perte ne travaillait plus pour la banque. Mais en aucune manière labanque se juge responsable de ce problème (troisième reproche).>Je ne peux tolérer ce comportement, d'ou la création de ce forum pour voirsi d'autres personnes ont été mal conseillées. Eventuellement si on auraitproposé à d'autres personnes de gérer leur placement et que ça se soitmalpassé.>Je voudrais regrouper les personnes qui ont subi les mauvais conseils de labanque pour avoir plus de poids ensemble face à cette institution qui ne seremet pas en cause.

lo13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Clients dupés par la Deutsche Bank - Témoignages

Message  Admin le Mar 2 Déc 2008 - 3:24

Nous avons été floués par la DB. Ce ne sont pas nos pensions qui nous permettront de récupérer notre épargne perdue.
THEYS-HENSKENS maggy - KRAAINEM



Ces banques n'ont aucun éthique pour des préavis de leur dirigeants ils n'hésitent pas à leur donner des millions.
vous vous donnez bonne conscience en nous disant, au moment de la vente des obligations la LB était une banque A+ mais vous dite aussi que vous avez cessé de les emmètres à partir de l'été 2007 donc vous admettez qu'a ce moment vous saviez que la LB était en difficulté alors pourquoi ne pas nous avoir avertis? c'est criminelle de cacher a ses clients de telles informations.
nous avions toute confiance en vous, vous nous avez présenté ces placements comme un placement sûr à 100% sans risque nous ne savions même pas ce que c'était une obligation? c'est la seule information que nous avons reçu au moment de l'achat nous avions entière confiance en vous. ce sont nos économies d'un vie de travail que vous avez dans vos mains si vous voulez rétablir la confiance cela ne me semble pas la bonne méthode merci
Maddy Jaumin - Marche en Famenne



Sur le problème Lehman Brothers, bonne communication avec la Deutsche Bank, jusqu'au moment ou ils constatent que je n'ai que 7000€ de placés chez eux.
Si ça ne représente rien pour eux, alors ???
Gillet Dominique - Carlsbourg


Deux remarques sur la DB:
Son immoralite. Elle a propose a une epoque un produit de bon pere de famille en garantissant le capital sans donner le nom de l'emetteur. Elle laisse le client seul devant le probleme et se lave les mains de tout.

Les mensonges: depuis pres de huit mois, j'interroge cette banque sur mon produit avec toujours la meme reponse rassurante.
Apres faillite de Lehman and brothers, encore des mensonges en m'affirmant que les actifs de cette banque etaient repris par la banque Morna-Barclays et que je ne devais pas me tracasser.

ECOEURANT sur toute la ligne. C'est un devoir de prevenir tous les petits epargnants de cette banque des risques qu'ils prennent avec celle-ci.
D'Artois Gerard -Blandain



La Deutsche Bank n'a pas rempli son devoir d'information à propos du risque Lehman qui se dégradait. Au lieu d'aider ses clients à récupérer quelque chose de la faillite de Lehman, qu'elle indemnise ses clients et qu'elle se retourne elle-même sur Lehman, ce sera peut-être plus efficace...
TACQUENIER Philippe - Bassilly


Il s'agit de plus de 3 années d'épargne.
Je ne me suis pas levé tous les matins pour payer mes factures et travailler comme esclave pour la Deutschebank.
VANHAMME PATRICK - Vilvorde


C'est un scandale le politiciens nous en laissé tombé les belles paroles de Mr REYNDERS je site nous ne laisserons pas tombée les épargnants cher monsieur ministre ces placement nous on été présenté comme un placement sure a 100% sans risque et en bon père de famille nous ne savions même pas ce que c'était une obligations? c'est la seul information que nous avons reçu a cette époque nous avions entière confiance a la banque se sont nos économie d'un vie de travail qu'il nous on volé merci
Fiorente Nicola - Marche en Famenne

Admin
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://db-citibank.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clients dupés par la Deutsche Bank - Témoignages

Message  Admin le Mar 2 Déc 2008 - 3:31

Nous attendons un geste clair de la Deutsche Bank (garantie totale comme Ethias)et non pas une proposition de mandat en notre nom (procédure longue et ayant assez peu de chances d'aboutir).
Sinon les conclusions seront simples : actions type Deminor et fuite massive de clientèle
Junqué Stefan - Bruxelles



J'ai plaçé 7000 euros en toute confiance.
J'ai signé un produit"revenu garanti",je croyais par la DB et pas par une banque Américaine (Lehman Brother). j'ai manqué d'information, de plus ce produit m'a été vendu avec insistance PAR TELEPHONE!!!Ils voulaient que j'investisse plus. Ils refusent actuellement tout geste!!!
Je suis tout simplement SCANDALISEE.
Ils ont eu le culot de ma dire que c'était dramatique....
Janssens marion - Esneux



notre gouvernement devrait agir pour que la DB et Citibank aient la même correction que Ethias, Fortis,Swiss Life.Le gouvernement italien a lui aussi agi de manière positive.Une action des pouvoirs publics se justifie d'autant que la CBFA n' a pas joué son rôle prudentiel dans l'autorisation de produits qui n'auraient pas dû être offerts au grand public c-à-d; aussi à de petits épargnants.
Bondroit André - Champion

Admin
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://db-citibank.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clients dupés par la Deutsche Bank - Témoignages

Message  Admin le Mar 2 Déc 2008 - 13:34

Si vous êtes chez ING (ou ailleurs)n'allez surtout pas à la Deutsche Bank. La Deutsche Bank retire sa responsabilité.Pour signer ils sont là. Ensuite y a personne et votre argent disparu. C'est normal enfin pauvre crédule client: c'est la crise financière pour vous... mais pas pour tout le monde car rassurez-vous votre banque elle se porte à merveille.
L'argument choc:sans risque est devenu investissement à faible risque dans leur brochure entre temps.
Pire, leur financial center, autrement dit un call center sur un N° 078 est en dessous de tout au niveau compétence et amabilité.
Peu de temps avant que tout cela arrive j'avais essayè en vain de contacter la dame qui gérait mon dossier à l'agence: impossible, elle est en rendez-vous tout le temps, veuillez contacter notre financial center. Là bas, une dame fort nerveuse et pressée m'a raconté des bétises sur ce qui se passait réellement. sur le double perf. notes. Je m'en suis plaint dernièrement et les responsables à l'agence m'ont dit "et vous ne vous souvenez vous plus de qui vous avez eu en ligne?" bref on adopte la politique Belgacom. Génial le conseiller financier, adieu la responsabilité.
LAMARD Laurent - Tongrinne



C'est trop facile pour Deutsche Bank de se décharger de ses promesses. C'est elle qui disait que Lehman rembourserait. Maintenant qu'elle respecte sa parole, qu'elle rembourse.
Voila ce que Deutsche Bank promettait dans son fascicule :http://www.deutschebank.be/fr/content/investissements/double-performance-notes.html
Un coupon de 4% brut garanti
Dans tous les cas, l'investisseur touchera au minimum à l'échéance un coupon de 4% brut* et conserve la possibilité d'obtenir plus.

Garantie de 100% de la valeur nominale à l'échéance
Lehman Brothers Treasury Co. B.V. vous garantit le remboursement de Double Performance Notes à 100% de la valeur nominale à l'échéance.
DUPIRE Stéphane - Orp-Jauche


roulé dans la farine par la DB ! ecoeuré car j'ai perdu une bonne partie de mes économies alors que c'était un "placement en bon père de famille" sans risques avec garantie de récupérer mon capital ! c'est du vol, de l'escroquerie, ni plus, ni moins !
massaux paul - liege



J'ai moi aussi été victime de la Deutsche Bank et de ses accélerator notes.
Christian Mlakar - Les Bons Villers


j'ai été abusée par mon banquier celui ci m'a présenté le produit (double performance notes)comme sans risque avec capital garanti et un rendement de 4,5% minimum et jamais il n'a été question que ce produit était lié à la banque lehman brother ,enfin selon lui un produit idéal à moyen terme (3ans)le terme arrivait à échéance en janvier 2009.Je suis scandalisée par l'attitude de la DB,je n'ai été prévenue que mon investissement ne valait plus rien il y a seulement quelques jours.je vais retirer ce qu'il me reste comme avoir
calitri maria - lobbes

Admin
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://db-citibank.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clients dupés par la Deutsche Bank - Témoignages

Message  Admin le Mar 2 Déc 2008 - 13:42

Moi aussi, je me suis fait « pigeonner » par la Deutsche Bank en achetant le produit Double Performance Notes.
Je n’étais pas très chaud car mon argent était sur mon compte « DB intensive plus » rémunéré à 4,25 % + 1 %, ce qui représentait pour moi un rendement acceptable et sans risques.
L’employée de la Deutsche Bank m’a alors incité à placer une partie de mes économies dans Double Performance Notes. Ce qui devait me rapporter un rendement supérieur.
J’ai donc investi un montant de 5000 euros + 100 euros de frais pour la DB.
J’ai investi dans ce produit, car sur le dépliant publicitaire figurant les mentions suivantes : « Un coupon de 4% brut* quoi qu’il arrive », « 200 % de la performance de l’action la plus stable », « Une courte durée : 2 ans », « Le capital nominal garanti à l’échéance ».
A l’intérieur du prospectus je peux aussi lire « Garantie de 100 % de la valeur nominale à l’échéance » ce qui me met en confiance puisque je stipule bien que je ne souhaite pas risquer mon capital.
JAMAIS on ne m’a mis en garde sur les risques liés à cet investissement et la non solvabilité éventuelle de Lehman Brother. J’étais vraiment persuadé à 100 % d’acheter un produit Deutsche Bank à capital garanti.

J’ai été prévenu par téléphone du fait que je ne retrouverais probablement pas mon capital. J’ai été invité à signer un mandat donnant pouvoir à la DB d’essayer de récupérer le capital chez L&B. Lorsque je suis allé à l’agence afin de faire part de mon mécontentement, l’employé m’a bien fait comprendre que les chances de récupérer quoi que ce soit sont très faibles, pour ne pas dire nulles.

Pour moi il y a :
• Publicité mensongère
• Abus de confiance
• Manque total de prise de responsabilité

Dès lors, pour moi il n’y a qu’une seule solution : Que la DB rembourse les épargnants. Nous ne pouvons pas être tenus responsables du fait que la DB ait joué nos économies au « casino » avec un placement à capital garanti.

Les clients dupés doivent se réunir comme les clients de Kaupthing Banque.

Allons manifester devant le siège de la DB (en prévenant les médias ?) et menaçons de retirer tous nos avoirs de la DB.
MALOENS Marc - Vilvoorde



Quand la Deutsche Bank nous a conseillé de souscrire au "Double Performance Notes", elle nous a dit que le capital était garanti à 100% mais ne disposait pas de la fiche technique du produit qui nous a été adressé 3 jours après signature! j'en ai la preuve manuscrite. Malgré cela la DB ne veut rien entendre: le 25,08,08 elle me conseillait encore de garder en portefeuille ce titre qui performait!!! Quelques jours après... la faillite! Inadmissible
DOCQUIER Françoise - Kraainem



Ce qui me déçoit le plus dans toute cette histoire , outre le fait d'avoir perdu de l'argent provenant de mon travail , c'est l'hypocrisie de la DB qui a aucun moment que se soit sur son site ou dans sa revue ne parle du probleme Lehman Brothers .C'est comme si la DB n'avait jamais vendu les produits Lehman . C'est à un tel point que ce n'est pas la DB qui m'a contacté mais c'est moi qui ai pris contact avec eux pour savoir ce qu'il en était avec le Double Performance Notes (émetteur Lehman Brothers) .
Je me suis inscrit chez Deminor pour assurer ma défense .
Bauchau eric - bruxelles


ce que je reproche à la Deutsche Bank c'est d'avoir caché que l'émetteur du "Double performance Notes" était la société Lehman Brothers: ils n'avaient pas de fiche technique disponible! Ils ont encore conseillé fin août 2008 de ne pas vendre ce titre.
Ma femme (Docquier Françoise) et moi avons toutes les preuves!! Quelle mauvaise foi!
ROSIERE Daniel - ORP-LE-GRAND



Pour mon 1er placement, c'est réussi !!!!
Et la banque a insisté a plusieurs reprises de m'en convaincre !!!!!
Quelle escroquerie !!!!!
Fanelli Pasquale - Kraainem

Admin
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://db-citibank.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clients dupés par la Deutsche Bank - Témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum