DeCiBel - Collectif de défense des épargnants DEUTSCHE BANK - CITIBANK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

DEMINOR A DECIDE D'INTENTER UNE ACTION CONTRE CITIBANK ET DEUTSCHE BANK

Aller en bas

DEMINOR A DECIDE D'INTENTER UNE ACTION CONTRE CITIBANK ET DEUTSCHE BANK Empty DEMINOR A DECIDE D'INTENTER UNE ACTION CONTRE CITIBANK ET DEUTSCHE BANK

Message  pasàpas Mar 27 Jan 2009 - 11:16

Deminor a décidé d'intenter une action contre Citibank et Deutsche Bank

DEMINOR A DECIDE D'INTENTER UNE ACTION CONTRE CITIBANK ET DEUTSCHE BANK 0a.250



Deminor a décidé d'intenter une action contre Citibank et Deutsche Bank devant le tribunal civil de Bruxelles, dans le cadre de l'affaire des produits "Lehman Brothers". Les investisseurs estiment qu'ils ont reçu une information trompeuse ou inexacte.


Bruxelles (belga) - L'association de défense des investisseurs Deminor a décidé d'intenter une action contre Citibank et Deutsche Bank devant le tribunal civil de Bruxelles, dans le cadre de l'affaire des produits "Lehman Brothers", écrit mardi La Libre Belgique.
Cette procédure débutera dans les deux à trois semaines. Dans les deux dossiers, Deminor représente entre 600 et 800 personnes.

Les investisseurs estiment qu'ils ont reçu une information trompeuse ou inexacte lorsqu'ils ont acheté des produits financiers, soit auprès de Deutsche Bank, soit auprès de Citibank.

Deminor affirme que sa mise en cause de la responsabilité des distributeurs de ces produits "a trait à l'information diffusée par le biais des brochures commerciales que les clients reçoivent en agence". "Après étude de chaque brochure, nous sommes d'avis que ces dernières contiennent des informations trompeuses ou inexactes, par exemple, en ne plaçant pas suffisamment l'accent sur le risque de crédit", explique Edouard Fremault, de Deminor.

Dans le prospectus du produit distribué par Citibank et Deutsche Bank, qui était rédigé en anglais mais dont les clients ont pu consulter un résumé en français ou en néerlandais, on y mentionne que le risque est présent mais qu'il est faible, étant donné la très bonne qualité de la note de Lehman Brothers à l'époque. "Nous avons un problème avec cette formulation car ces communications doivent être neutres, selon la CBFA", souligne M. Fremault.

08:05 - 27/01/2009 Copyright ©️ L'Echo.be

pasàpas

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum