DeCiBel - Collectif de défense des épargnants DEUTSCHE BANK - CITIBANK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Clients floués par Citibank - Témoignages

3 participants

Aller en bas

Clients floués par Citibank - Témoignages Empty Clients floués par Citibank - Témoignages

Message  Admin Mar 2 Déc 2008 - 3:24

Comme vous tous, mon agence avec qui j'ai deja experimente avec succes plusieurs placements sans risques, 100 % garantis, m'a propose une nouvelle possibilite de faire fructifier mes economies. C'est sans crainte donc que j'ai place en janvier dernier, une bonne partie de mes avoirs dans ce placement a capital garanti pour deux ans avec 6% d'interets la 1er annee. A aucun moment de la discussion il n'a ete question de Lehman Brothers ni d'un faible risque lie a une faillite. La publicite ne m'a ete donnee qu'une fois que la transaction etait achevee et ce nést que dernierement que la CITIBANK me parle de Lehamn Brothers !!!!!! Ma confiance a ete trahie. Et pour moi, la CITIBANK n'a pas ete a la mesure de ses responsabilites. Quand la situation de Lehman se degradait, elle aurait du avertir ses clients du risque. Deja en 2006, Lehman etait d'apres le Financial Times au bord de la faillite. NOUS DEVONS REAGIR FERMEMENT. CES BANQUES NE VIVENT QUE PAR NOUS NE L'OUBLIONS PAS.
LECOMTE BEATRICE - QUIEVRAIN



mon banquier m'a caché les risques , à une amie on a carrément menti pour lui faire changer ses économies de Dexia vers la citibank.
Ils nous ont trompé pour encaisser les 2% de frais d'entrée et maintenant c'est silence radio.
Cherifi Mohammed - Genly



citibank profil investisseur 3
P3:investisseur conservateur: vous souhaitez un rendement relativement prévisible endéans 2 à5 ans, un rendement lègérement plus élevè que celui du livret de dépots .vous etes disposé à accepter les fluctuations relatives à vos rendements
de plus je suis citigold protection supplementaire!!!!!!!!
resultat capital perdue et pétition
legrand eric - leuze en hainaut



En février et en mai, nous prenons R.V. avec notre préposé habituel à la CITIBANK afin de placer une certaine somme. Nous ne faisons jusqu'à présent que des dépôts (parfois promos) sur des carnets de dépôts, étant de profil 1 soit "hyper défensif". Il nous est proposé alors deux produits, prétendus sans aucun danger étant donné que le CAPITAL est GARANTI. Nous sommes un peu perplexes car notre préposé connaît notre façon de voir et le fait que nous sommes de profil 1. De ce fait, nous l'écoutons nous expliquer (de manière très confuse) que nous faisons des "produits structurés". Vu notre inquiétude mon époux va redemander à 5 reprises si le CAPITAL est bien GARANTI , le préposé nous répondra à chaque fois que nous n'avons rien à craindre sur ce point, avec énormément de conviction. Etant donné la grande confiance que nous lui accordions nous acceptons ces produits. Il passe plus de temps sur son ordinateur que sur des explications, qui, nous le comprenons à présent auraient été oiseuses et gênantes pour lui. A AUCUN MOMENT IL NE NOUS SERA FAIT ETAT DE CE QUE LA CITIBANK n'est que le distributeur et que LEHMAN BROTHERS est l'EMETTEUR (Lehman Brothers dont nous ne savions rien avant l'éclatement de la crise). Mais dont les banques, elles, savaient déjà à quoi s'en tenir sur le danger potentiel de ce genre de placements. Ce qu'ils nient farouchement bien sûr malgré beaucoup de preuves qui nous ont été données avec le recul.
A quelques jours du dépôt de bilan de Lehman Brothers, nous demandons un crédit-pont à la CITIBANK sur ces placements. Le préposé nous le déconseille fortement nous rappelant que nous allons perdre 10% de ces placements et que ce n'est pas judicieux. Mon époux répond qu'il va réfléchir mais nous devons prendre une décision rapide.
Le temps d'y réfléchir, il est trop tard, la crise éclate. la CITIBANK était elle ignorante à ce point des difficultés de Lehman Brothers à ce moment donné pour persister dans un conseil inapproprié à ses clients ?(nous)? à ce niveau d'erreur, il s'agit, soit d'une TOTALE INCOMPETENCE, soit d'un MENSONGE EHONTE, soit des objectifs/impératifs donnés à ses employés.
Si nous avions obtenu ce crédit-pont, nous aurions pu récupérer déjà au moins 50% de la somme !!!
De toute manière, nous sommes solidaires de tous ceux qui se lèvent contre ces pratiques plus que douteuses et dont le mécanisme l'est encore plus.
La loi du silence est faite depuis le début, surtout sur CITIBANK; la DEUSTCHE BANK, elle a été citée plus souvent par tous les médias, mais de façon aussi très précautionneuse. La CITIBANK parvient jusqu'à présent à essayer de faire planer le silence sur ce qui se passe. On n'a cessé de parler de FORTIS, DEXIA et autres....mais le silence plane sur CITIBANK; pourquoi nos autorités laissent-elles agir de cette façon.
La preuve en est que d'autres banques impliquées dans ces produits reconnaissent les faits et leur reponsabilité ouvertement et essaient de combler la perte auprès de leurs clients.
Dans une lettre qui nous tient au courant venant de CITIBANK, la fin d'une phrase est celle-ci : "nous mettons tout en oeuvre pour vous fournir l'information sur les démarches à entreprendre POUR FAIRE VALOIR VOS DROITS"; Cela est clair, nous devons nous défendre par nous-même" ?
Nous devrions tous suivre la suggestion de Me.Martine car une mauvaise publicité est dangereuse pour une Banque, elle peut ne pas s'en remettre ou avoir une grande perte de confiance....jusqu'au moment où.....les gens oublient ou n'ont pas été concernés.
Je m'adresse ici à Monsieur le Ministre des Finances, Didier REYNDERS, Vous êtes forcément au courant de cette situation précitée. Pourquoi ne réagissez-vous pas ? Il y a à présent assez de preuves pour savoir que ces produits étaient toxiques et qu'ils étaient une "bombe à retardement". Que ces produits n'auraient jamais dû avoir l'aval de quiconque et d'autant plus pour des personnes de profil 1.qui ne veulent prendre aucun risque. Nous n'avons donc pas le profil de celui qui sait forcément que lorsque l'on prend des actions.....on a toujours des risques !
Les explications ont été nébuleuses et réduitent à leur plus simple expression :
LE CAPITAL ETAIT BIEN GARANTI !!! Ce procédé est honteux et devrait faire honte à une Banque pour laquelle nous avions de la considération. L'union fait la force, n'est-ce-pas la devise de notre beau petit pays ?(même mis à mal pour le moment). SI NOUS NE BOUGEONS PAS ILS NE BOUGERONT PAS.
J'ai déjà pris pas mal de contacts par courrier auprès d'Organismes différents mais sérieux. Mais rien ne bouge, rien ne filtre....
Je vous souhaite à tous de ne pas désespérer mais de bouger !
Raymond & Marie-Thérèse SALMONT-STRUYVEN - Monceau-sur-Sambre



Nous avons reçu un coup de fil du gérant de notre banque (CITIGANG), il nous invitait à passer à l'agence avant-midi car il avait quelque chose pour nous.
il m'a remit une boîte de chocolat de chez Marcollini puis il m'a dit qu'il avait quelque chose d'intéressant pour nous, je n'ai pas voulu signer sans l'accord de mon mari, j'ai voulu reprendre le document, il m'a dit non nous allons téléphoner à votre époux.
Le Mari: Tout ce qu'il m'a dit: on ignore les intérêts de la deuxième année, je lui ai répondu à partir du moment que le capital soit garanti, les intérêts sont peut importants. oui c'est garantit 100 °/°, j'ai donc dis à mon épouse qu'elle pouvait signer car nous faisions entière confiance à notre agence. Nous avons seulement appris en septembre que nous étions chez Lehman Brothers et pas chez CITIGANG. Depuis nous avons l'impression de rêver. Nous avons été transformés de simples épargnants en spéculateurs, tout cela parce que nous avions entière confiance et que le gérant connaissait parfaitement notre profil d'épargnant. En vous remerciant de tout coeur Monsieur le Gérant et transmettez à votre groupe que l'arnarque a parfaitement fonctionné.
BRAINE-SZABO de tous petits clients ruinés.
SZABO Christiane - Grâce-Hollogne



Quand Citibank propose 6% sur la moitié du capital la première année, puis qu'on voit au moment de signer le contrat qu'il y a 2% de droits d'entrée (ou de frais), la Citibank ne fait pas un cadeau puisque cela équivaut à proposer 4% annuel, ce qui est la même chose et même moins qu'un carnet d'épargne. Les 2% sont prélevés tout de suite par la Citibank (on ne sait jamais ce qui peut arriver...avec l'argent des autres !), mais le client devra attendre au moins un an pour avoir ses 4%. En fait il est fort possible qu'il attende toute sa vie sans recevoir ni ses intérêts ni son capital "garanti". Ils appellent ça le risque! Il se sera donc fait volé 102% de son capital. Evidemment, ce sera de sa faute, ou de la faute de Lehman Brothers, ou du gouvernement américain ou encore de quelqu'un d'autre, mais ce ne sera certainement pas de la faute de Citibank, où tout le personnel est innocent, blanc comme neige, car il ne fait que suivre les instructions qui lui sont données. Qui peut le croire ?
"Entre le fort et le faible, c'est le contrat qui opprime et la loi qui libère". Nous espérons de la loi belge qu'elle nous libère, si elle le peut.
Rouel Georges Waterloo

Admin
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

https://db-citibank.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Clients floués par Citibank - Témoignages Empty Re: Clients floués par Citibank - Témoignages

Message  Admin Mar 2 Déc 2008 - 13:32

Tromper ses clients de cette manière,c'est vraiment honteux de la part de Citibank.SCANDALEUX !!!!
Hooreman Stephane - Amougies


Le gérant de l'agence Citibank m'a assuré, suite à mes diverses questions de garantie du capital, qu'il n'y avait pas de problème.Cette conversation se passe en février 2008 alors que, en bon banquier il devait connaitre la situation de la banque LB.De plus je n'ai jamais pris des investissements à risques vu que je suis du profil 1.Au début de la crise de LB je recevais des lettres et mail mais depuis le 17/10 il n'y a plus de nouvelle de leur part.C'est scandaleux et le gouvernement doit agir pour notre défense car ce n'ai pas la Citi qui va bouger.
Van Buggenhout liliane Ixelles


Trompée par Citibank, je tiens à agir pour récupérer mon argent. On m'a présenté le "Double Opportunity" comme compte à terme !
Gouttenègre Anne - Bruxelles


Citibank proposait encore son produit Lehman Brother qualifié de hautement defensif sous le nom "double opportunity" en juin de cette année. Cette banque a encore le culot de publier en octobre une article sur son périodique intitulé : "Tout est mis en oeuvre pour vaincre la crise financière et rétablir la confiance". L'auteur, Vincent Deschamps, porte le titre pompeux de "Senior Investment Research Analyst chez Citi"(sic), Quel analyste!!!
Lardin Claude - Marchienne-au-Pont

Admin
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

https://db-citibank.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Clients floués par Citibank - Témoignages Empty Re: Clients floués par Citibank - Témoignages

Message  Admin Sam 6 Déc 2008 - 12:07


Admin
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

https://db-citibank.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Clients floués par Citibank - Témoignages Empty Re: Clients floués par Citibank - Témoignages

Message  Admin Jeu 11 Déc 2008 - 13:26

J'ai un compte à terme venu à échéance chez CITIBANK.
Le conseiller me propose un rendez-vous où il m'explique que les taux baisses mais qu'il peut me proposer DOUBLE OPPORTUNITY NOTE commercialisé par CITIBANK à capital garanti.

Le nom LEHMAN n'a jamais été cité, donc de bonne foi j'en déduit qu'il s'agit d'un produit "maison".

En septembre, un coup de fil du conseiller pour me dire de passer à l'agence. J'y vais pour voir s'il s'agit de nouveaux placement disponibles ...
Là, on m'informe que le placement de janvier est totalement perdu ... et que la capital n'était garanti ... que lorsque l'emetteur n'est pas en faillite.

CITIBANK et moi n'avons vraiment pas la même definition d'une garanti du capital !!!
BAUWENS Daniel - Bruxelles

Admin
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

https://db-citibank.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Clients floués par Citibank - Témoignages Empty Client trompé

Message  SERGE MARCIANO Lun 15 Déc 2008 - 2:39

Je suis dans le même cas que vous.

SERGE MARCIANO

Nombre de messages : 1
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clients floués par Citibank - Témoignages Empty Re: Clients floués par Citibank - Témoignages

Message  NASHA1974 Mar 16 Déc 2008 - 17:56

Un monsieur très gentil m'a reçu il y a presque 2 ans dans une citibank me proposant des placements que je ne voulais pas forcément faire et puis il a rajouté "si vous voulez rester client Citigold chez nous, il faut investir NE FUT CE QUE 5000 EUROS"; il disait qu'il gérait "en bon père de famille" puisqu'il l'était lui même........
Et vous recevez du vin, une belle farde, une carte, on vous embobine........... No
C'est une partie de l'argent de la vente de ma maison que j'ai perdu alors que c'était assuré pour lui à 100% avec des hauts et des bas, mais rien de plus, UN CAPITAL GARANTI à L'ECHEANCE...
J'ai cru que c'était un produit Citibank, j'ai fais confiance..........
En plus mon profil investisseur est le premier: NE SOUHAITANT PRENDRE AUCUN RISQUE Evil or Very Mad
Alors, il était au courant non?
Il m'a fait placer mon argent dans 3 produits...ABN AMRO,COUPON machin-chose de LEHMAN BROTHERS et re-coupon machin-chose à échéance...
ABON AMRO a tellement perdu, que je n'ai même plus la moitié de la somme en ma possession, Lehman Brothers a disparu des extraits (normal ls sont plus côté qu'on m'a dit!!!) et le deuxième coupon à l'air de tenir le coup........ Suspect
Je pensais juste faire "des petits" avec cet argent pour assurer l'avenir de mes enfants et acheter une maison dans une autre région...
J'ai presque tout perdu aujourd'hui, je ne sais même pas ce que je dois faire... Voilà pourquoi je me joins à vous... Embarassed

Ah oui, au fait, la deuxième partie de la somme de la vente, je l'avais placé chez Kaupthing.......... Vous avez dit malchance??? Crying or Very sad

NASHA1974

Nombre de messages : 1
Localisation : WAVRE
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clients floués par Citibank - Témoignages Empty Re: Clients floués par Citibank - Témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum