2ème étape - Manifestation devant une agence DB
4 participants
Page 1 sur 1
2ème étape - Manifestation devant une agence DB
Une action de manifestation doit être menée devant une agence DB (ou le siège DB à Bruxelles)
Préparation :
- Déterminer la date et le lieu
- Choisir un thème choc et préparer une "animation" (ex : "chasse au pigeon chez DB" avec des pétards et de faux fusils ? ou encore "opération tout nu", "la bourse ou la vie", etc)
- Avertir les médias +/- 1 semaine à l'avance (avertir la DB ?)
- ramener des connaissances pour augmenter l'effectif
- Définir les rôles : qui va parler devant les caméras (nommer un porte-parole pour les interviews média) ; (si nous sommes nombreux, une délégation pouvant être reçue par les représentants de la banque) ; qui filme la manifestation (pour diffusion youtube, etc)
- Définir le texte de l'interview (pas d'improvisation !!) et le distribuer à la presse
- Préparer des folders pour les distribuer aux clients / passants
- Mentionner l'existence des forums et des pétitions (en clair, ramener un max de clients mécontents vers nous)
Préparation :
- Déterminer la date et le lieu
- Choisir un thème choc et préparer une "animation" (ex : "chasse au pigeon chez DB" avec des pétards et de faux fusils ? ou encore "opération tout nu", "la bourse ou la vie", etc)
- Avertir les médias +/- 1 semaine à l'avance (avertir la DB ?)
- ramener des connaissances pour augmenter l'effectif
- Définir les rôles : qui va parler devant les caméras (nommer un porte-parole pour les interviews média) ; (si nous sommes nombreux, une délégation pouvant être reçue par les représentants de la banque) ; qui filme la manifestation (pour diffusion youtube, etc)
- Définir le texte de l'interview (pas d'improvisation !!) et le distribuer à la presse
- Préparer des folders pour les distribuer aux clients / passants
- Mentionner l'existence des forums et des pétitions (en clair, ramener un max de clients mécontents vers nous)
se bouger pour récupérer notre argent durement gagné
Excellente idée, il faut se préparer à combattre cette énorme escroquerie. Les idées présentées + haut semblent tenir la route. Il faudrait pouvoir établir des listes et ça ce n'est pas tjs le + aisé.
zorra- Invité
lukamaria- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: 2ème étape - Manifestation devant une agence DB
Pour les actions, plusieurs pistes sont envisageables:
1- La livraison un matin de croissants au domicile de Delacollette
2- Une présence devant une ou les agences dans différentes régions ( Les grandes villes )
3- Un circuit à Bruxelles: Siège Deutsche Bank, siège Citibank, ambassade d'Allemagne, cabinet du 1er ministre ou ministère des affaires économiques
1- La livraison un matin de croissants au domicile de Delacollette
2- Une présence devant une ou les agences dans différentes régions ( Les grandes villes )
3- Un circuit à Bruxelles: Siège Deutsche Bank, siège Citibank, ambassade d'Allemagne, cabinet du 1er ministre ou ministère des affaires économiques
pasàpas- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2008
Mailing-list
j'ai pour ma part de quoi contacter les gens ayant signé la pétition, une mailing-list a été créée: http://heart-attack.be/abraham/mailing/form-newslettux.php C'est un bon début pour rassembler les gens.
Max.
Max.
mycatwalk- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2008
pasàpas- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2008
Manif samedi 29 novembre - 11 h - Siège de la DB
Manifestation : samedi 29 novembre à 11 h devant le siège de la Deutsche Bank (avenue Marnix 13 à 1000 Bruxelles) puis devant le siège de la Citibank (boulevard Général Jacques 263 à 1050 Bruxelles)
Manifestation : samedi 29 novembre à 11 h devant le siège de la Deutsche Bank (avenue Marnix 13 à 1000 Bruxelles) puis devant le siège de la Citibank (boulevard Général Jacques 263 à 1050 Bruxelles)
Manifestation : samedi 29 novembre à 11 h devant le siège de la Deutsche Bank (avenue Marnix 13 à 1000 Bruxelles) puis devant le siège de la Citibank (boulevard Général Jacques 263 à 1050 Bruxelles)
Manifestation : samedi 29 novembre à 11 h devant le siège de la Deutsche Bank (avenue Marnix 13 à 1000 Bruxelles) puis devant le siège de la Citibank (boulevard Général Jacques 263 à 1050 Bruxelles)
Manifestation : samedi 29 novembre à 11 h devant le siège de la Deutsche Bank (avenue Marnix 13 à 1000 Bruxelles) puis devant le siège de la Citibank (boulevard Général Jacques 263 à 1050 Bruxelles)
Organisation
Qui s'occupe de prévenir les médias? Et la police? (obligatoire).
Les flyers? Il faut absolument s'organiser un minimum.
Les flyers? Il faut absolument s'organiser un minimum.
mycatwalk- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: 2ème étape - Manifestation devant une agence DB
mycatwalk a écrit:Qui s'occupe de prévenir les médias? Et la police? (obligatoire).
Les flyers? Il faut absolument s'organiser un minimum.
les organisateurs s'en occupent... !
lukamaria- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: 2ème étape - Manifestation devant une agence DB
Quid des organisateurs ? Je suis allée à la manif Kaupthing ce samedi ! En tant que victime . Il nous faut :
- Etre nombreux et donc amener DE NOMBREUX SYMPATHISANTS
- Avoir un mégaphone
- Trouver un / des slogans ... Une banderolle ouvrant notre manif évidemment. Des visuels originaux
- Des cameramen internes : Ex , un d ' entre nous pourrait - il placer une vidéo sur youtube.com ?
- Obtenir les autorisations 10 j à l ' avance et
- Contacter les médias à l ' avance pour qu ' ils annoncent la manif si possible ( pour faire venir le plus de personnes ) . A savoir que beaucoup n ' ont pas d ' ordinateur !!!! Et sont avertis le jour j par ce biais............................................................ ET plus
RTBF : rtbf.info@rtbf.be; mediationrtbf@rtbf.be
RTBF RADIO : Jacquelinne Liesse : fl@rtbf.be
RTBF Economie : Roger De Broux : rdeb@rtbf.be
RTBF Economie : Françoise Gilain fgi@rtbf.be
RTL http://www.rtlinfo.be/contact/
RTL Directeur de l’information : srosenblatt@rtl.be
TEST ACHAT : jpducart@test-achats.be
BELGA : redaction@belga.be
SUD-PRESSE-LA CAPITALE : Red.Lacapitale@sudpresse.be
LE SOIR (Rédactrice en chef): beatrice.delvaux@lesoir.be
LE SOIR (Economie) : jean-françois.lanckmans@lesoir.be
LA LIBRE (Rédacteur en chef) : michel.konen@lalibre.be
LA LIBRE : llb.redaction@saipm.com
LA DERNIERE HEURE : dh.courrier@saipm.com ;
L’ECHO (Rédactrice en chef) : Martine Maelschalck : martine.maelschalck@lecho.be
METRO (Rédacteur en chef): adujardin@metrotime.be
TRENDS : redaction@tendances.be
LE VIF (Rédactrice en chef): dorothee.klein@levif.be
TELEMOUSTIQUE via : http://www.telemoustique.be/cps/rde/xchg/tm/hs.xsl/contact.html
- Etre nombreux et donc amener DE NOMBREUX SYMPATHISANTS
- Avoir un mégaphone
- Trouver un / des slogans ... Une banderolle ouvrant notre manif évidemment. Des visuels originaux
- Des cameramen internes : Ex , un d ' entre nous pourrait - il placer une vidéo sur youtube.com ?
- Obtenir les autorisations 10 j à l ' avance et
- Contacter les médias à l ' avance pour qu ' ils annoncent la manif si possible ( pour faire venir le plus de personnes ) . A savoir que beaucoup n ' ont pas d ' ordinateur !!!! Et sont avertis le jour j par ce biais............................................................ ET plus
RTBF : rtbf.info@rtbf.be; mediationrtbf@rtbf.be
RTBF RADIO : Jacquelinne Liesse : fl@rtbf.be
RTBF Economie : Roger De Broux : rdeb@rtbf.be
RTBF Economie : Françoise Gilain fgi@rtbf.be
RTL http://www.rtlinfo.be/contact/
RTL Directeur de l’information : srosenblatt@rtl.be
TEST ACHAT : jpducart@test-achats.be
BELGA : redaction@belga.be
SUD-PRESSE-LA CAPITALE : Red.Lacapitale@sudpresse.be
LE SOIR (Rédactrice en chef): beatrice.delvaux@lesoir.be
LE SOIR (Economie) : jean-françois.lanckmans@lesoir.be
LA LIBRE (Rédacteur en chef) : michel.konen@lalibre.be
LA LIBRE : llb.redaction@saipm.com
LA DERNIERE HEURE : dh.courrier@saipm.com ;
L’ECHO (Rédactrice en chef) : Martine Maelschalck : martine.maelschalck@lecho.be
METRO (Rédacteur en chef): adujardin@metrotime.be
TRENDS : redaction@tendances.be
LE VIF (Rédactrice en chef): dorothee.klein@levif.be
TELEMOUSTIQUE via : http://www.telemoustique.be/cps/rde/xchg/tm/hs.xsl/contact.html
pasàpas- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2008
Re: 2ème étape - Manifestation devant une agence DB
1 - Qui dispose d'un mégaphone ?
2 - Pour la caméra, j'en ai une ... plusieurs, c'est mieux !
3 - Toutes les idées de slogans sont les bienvenues !
4 - Les autorisations ont été demandées aujourd'hui.
2 - Pour la caméra, j'en ai une ... plusieurs, c'est mieux !
3 - Toutes les idées de slogans sont les bienvenues !
4 - Les autorisations ont été demandées aujourd'hui.
COMMUNIQUE DE PRESSE
COMMUNIQUE DE PRESSE
Une Manifestation d’ Epargnants de la DEUTSCHE BANK et de la CITIBANK est organisée ce samedi 29 novembre 2008 à Bruxelles. Le rassemblement s’effectue devant le siège de la DEUTSCHE BANK à 11h , Avenue Marnix 13, à 1000 Bruxelles pour se déplacer ensuite au siège de la CITIBANK, Boulevard Général Jacques 263, à 1050 Bruxelles.
Nous voulons sensibiliser la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK, le Gouvernement belge et les consommateurs sur ce point : la garantie absolue d’un remboursement total de notre épargne, à leur échéance, des produits de la banque américaine Lehman Brothers, commercialisés massivement par la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK.
Notre groupe de réflexions et d'actions pour la protection des Epargnants de la DEUTSCHE BANK de droit belge et de la CITIBANK entend :
1- RAPPELER que la banque américaine Lehman Brothers est sous la souscription du « chapitre 11 » depuis le 15 septembre 2008 et que in fine elle sera vraisemblablement déclarée en faillite ( 18000 personnes en Belgique sont concernées ) ;
2- RAPPELER que les clients lésés ne sont en aucun cas des spéculateurs ou des actionnaires, mais bien des Epargnants au profil plutôt conservateur qui ont déposé « en bon père de famille » leurs économies parfois de toute une vie, le fruit le plus souvent d’années de travail et de privations, dans des produits à capital garanti par la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK ;
3- RAPPELER que cela fait plus d’un mois que notre épargne est ramenée d’abord de moitié puis maintenant à néant et que ces semaines d’attente ont des répercussions sur la santé physiologique et morale de bon nombre d’Epargnants gagnés par le stress, la fatigue, l’insomnie, l’épuisement nerveux inhérents à cette situation très pénible de confusion et d’incertitude quant à notre avenir ;
4- INSISTER sur l’urgence de la situation afin de permettre aux personnes qui en ont la pressante nécessité de pouvoir utiliser leur épargne à l’échéance pour faire face à divers paiements (signatures de compromis de vente de biens immobiliers, achats conséquents planifiés,…) ;
5-ACCUSER la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK d’avoir commercialisé des placements douteux, alors que la crise financière était déjà bien entamée ;
6- ACCUSER la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK de ne pas avoir correctement informé tous ses clients auxquels elles ont vendu des produits de Lehman Brothers ;
7- ACCUSER la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK de mensonge par omission, d’abus de confiance, de publicité mensongère et donc de pratique commerciale douteuse. Ces banques ont omis d’informer les Epargnants du fait qu'elles n'étaient que distributrices du produit et non émettrices. Les banques n' ont pas non plus fourni à temps les prospectus contenant les informations détaillées relatives aux produits de Lehman Brothers ;
8- DEPLORER l’absence d’information de la DEUTSCHE BANK et de la CITIBANK au début et pendant la crise financière concernant ces produits vis-à-vis de leurs clients et ceci, malgré leur parfaite connaissance des graves difficultés de Lehman Brothers. Les Epargnants ont souvent découvert par eux-mêmes la réduction de leur épargne ;
9- REGRETTER le refus de la DEUTSCHE BANK et de la CITIBANK de garantir le remboursement de notre épargne et ceci, malgré les décisions positives de garantir ce remboursement par la presque majorité des autres institutions bancaires belges concernées par les produits de Lehman Brothers comme Ethias, Fortis, Swiss Life, Nateus, etc ;
10- DECLARER que nous voulons des garanties de remboursement par la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK pour la totalité de notre épargne;
11- INSISTER sur le profond sentiment de duperie et d’injustice qui s’est installé dans nos esprits car il y a visiblement faute, tromperie et manque de prise de responsabilité de ces banques.
Nous déplorons le refus volontaire de la DEUTSCHE BANK et de la CITIBANK à apporter une solution concrète dans ce dossier qui nous concerne et nous avons l’impression d’être complètement oubliés ou ignorés alors que d’autres situations difficiles sont réglées.
12- SIGNALER qu’à ce jour la DEUTSCHE BANK continue à commercialiser massivement des produits douteux notamment de CITIGROUP, alors que cette banque américaine est en très grande difficulté
( valeur boursière : - 82,50 % en 6 mois )
13- ESPERER que le Gouvernement belge et que son inspection économique viennent rapidement rappeler à l’ordre la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK de telle sorte que ces deux banques garantissent notre épargne. Il est pour le moins inconcevable de ne pas garantir le remboursement aux Epargnants de produits à capitaux garantis surtout lorsque cette garantie de capital est très fortement mise en avant dans l’argumentaire commercial !
Dans ce sens, un acte fort et responsable de ces deux banques doit être porté sans délai dans le but de rétablir la confiance des Epargnants à leur égard ;
14- SIGNALER que la DEUTSCHE BANK annonce un bénéfice trimestriel de 414 millions d’euros et que notre litige chez eux représente 56 millions d’euros, soit à peine un peu plus de 13% du bénéfice trimestriel !
15- REMARQUER que ces produits structurés n’auraient jamais dû se retrouver auprès des petits Epargnants et que la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK ont maquillé ceux-ci comme des produits d’épargne classique. Il ne faut pas perdre de vue que Lehman Brothers est une banque d’investissement qui ne peut pas faire appel aux dépôts des particuliers !
16- INDIQUER que s’adjoindre les services d’un cabinet d’avocats, c’est agir préventivement. A ce stade, une action de défense collective en justice n’est pas encore à l’ordre du jour. L’accord commercial prime à un règlement juridique.
Bruxelles, le 22 novembre 2008.
Une Manifestation d’ Epargnants de la DEUTSCHE BANK et de la CITIBANK est organisée ce samedi 29 novembre 2008 à Bruxelles. Le rassemblement s’effectue devant le siège de la DEUTSCHE BANK à 11h , Avenue Marnix 13, à 1000 Bruxelles pour se déplacer ensuite au siège de la CITIBANK, Boulevard Général Jacques 263, à 1050 Bruxelles.
Nous voulons sensibiliser la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK, le Gouvernement belge et les consommateurs sur ce point : la garantie absolue d’un remboursement total de notre épargne, à leur échéance, des produits de la banque américaine Lehman Brothers, commercialisés massivement par la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK.
Notre groupe de réflexions et d'actions pour la protection des Epargnants de la DEUTSCHE BANK de droit belge et de la CITIBANK entend :
1- RAPPELER que la banque américaine Lehman Brothers est sous la souscription du « chapitre 11 » depuis le 15 septembre 2008 et que in fine elle sera vraisemblablement déclarée en faillite ( 18000 personnes en Belgique sont concernées ) ;
2- RAPPELER que les clients lésés ne sont en aucun cas des spéculateurs ou des actionnaires, mais bien des Epargnants au profil plutôt conservateur qui ont déposé « en bon père de famille » leurs économies parfois de toute une vie, le fruit le plus souvent d’années de travail et de privations, dans des produits à capital garanti par la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK ;
3- RAPPELER que cela fait plus d’un mois que notre épargne est ramenée d’abord de moitié puis maintenant à néant et que ces semaines d’attente ont des répercussions sur la santé physiologique et morale de bon nombre d’Epargnants gagnés par le stress, la fatigue, l’insomnie, l’épuisement nerveux inhérents à cette situation très pénible de confusion et d’incertitude quant à notre avenir ;
4- INSISTER sur l’urgence de la situation afin de permettre aux personnes qui en ont la pressante nécessité de pouvoir utiliser leur épargne à l’échéance pour faire face à divers paiements (signatures de compromis de vente de biens immobiliers, achats conséquents planifiés,…) ;
5-ACCUSER la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK d’avoir commercialisé des placements douteux, alors que la crise financière était déjà bien entamée ;
6- ACCUSER la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK de ne pas avoir correctement informé tous ses clients auxquels elles ont vendu des produits de Lehman Brothers ;
7- ACCUSER la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK de mensonge par omission, d’abus de confiance, de publicité mensongère et donc de pratique commerciale douteuse. Ces banques ont omis d’informer les Epargnants du fait qu'elles n'étaient que distributrices du produit et non émettrices. Les banques n' ont pas non plus fourni à temps les prospectus contenant les informations détaillées relatives aux produits de Lehman Brothers ;
8- DEPLORER l’absence d’information de la DEUTSCHE BANK et de la CITIBANK au début et pendant la crise financière concernant ces produits vis-à-vis de leurs clients et ceci, malgré leur parfaite connaissance des graves difficultés de Lehman Brothers. Les Epargnants ont souvent découvert par eux-mêmes la réduction de leur épargne ;
9- REGRETTER le refus de la DEUTSCHE BANK et de la CITIBANK de garantir le remboursement de notre épargne et ceci, malgré les décisions positives de garantir ce remboursement par la presque majorité des autres institutions bancaires belges concernées par les produits de Lehman Brothers comme Ethias, Fortis, Swiss Life, Nateus, etc ;
10- DECLARER que nous voulons des garanties de remboursement par la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK pour la totalité de notre épargne;
11- INSISTER sur le profond sentiment de duperie et d’injustice qui s’est installé dans nos esprits car il y a visiblement faute, tromperie et manque de prise de responsabilité de ces banques.
Nous déplorons le refus volontaire de la DEUTSCHE BANK et de la CITIBANK à apporter une solution concrète dans ce dossier qui nous concerne et nous avons l’impression d’être complètement oubliés ou ignorés alors que d’autres situations difficiles sont réglées.
12- SIGNALER qu’à ce jour la DEUTSCHE BANK continue à commercialiser massivement des produits douteux notamment de CITIGROUP, alors que cette banque américaine est en très grande difficulté
( valeur boursière : - 82,50 % en 6 mois )
13- ESPERER que le Gouvernement belge et que son inspection économique viennent rapidement rappeler à l’ordre la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK de telle sorte que ces deux banques garantissent notre épargne. Il est pour le moins inconcevable de ne pas garantir le remboursement aux Epargnants de produits à capitaux garantis surtout lorsque cette garantie de capital est très fortement mise en avant dans l’argumentaire commercial !
Dans ce sens, un acte fort et responsable de ces deux banques doit être porté sans délai dans le but de rétablir la confiance des Epargnants à leur égard ;
14- SIGNALER que la DEUTSCHE BANK annonce un bénéfice trimestriel de 414 millions d’euros et que notre litige chez eux représente 56 millions d’euros, soit à peine un peu plus de 13% du bénéfice trimestriel !
15- REMARQUER que ces produits structurés n’auraient jamais dû se retrouver auprès des petits Epargnants et que la DEUTSCHE BANK et la CITIBANK ont maquillé ceux-ci comme des produits d’épargne classique. Il ne faut pas perdre de vue que Lehman Brothers est une banque d’investissement qui ne peut pas faire appel aux dépôts des particuliers !
16- INDIQUER que s’adjoindre les services d’un cabinet d’avocats, c’est agir préventivement. A ce stade, une action de défense collective en justice n’est pas encore à l’ordre du jour. L’accord commercial prime à un règlement juridique.
Bruxelles, le 22 novembre 2008.
Felipe- Invité
Renseignements pratiques
Voici le trajet que nous emprunterons ce samedi 29 novembre (+/- 3 km)
Regroupement à 11 h devant le siège de la Deutsche Bank, Avenue Marnix 13 à 1000 Bruxelles.
Ensuite, nous nous dirigerons vers le siège de la Citibank via l'itinéraire suivant :
Rue du Champ de Mars
Rue du Trône
Avenue de la Couronne
Boulevard Général Jacques (siège de la Citibank)
Pour se rendre à la manifestation via les transports en commun :
A 10:18, gare de Bruxelles-Sud, prendre le métro 2 direction SIMONIS.
A 10:22, sortir à la station Porte de Namur (4 min.)
MArcher jusqu'à l'Avenue Marnix n°13, arrivée vers 10:25 (3 min.).
Pour le retour :
A 14:14, marcher jusqu'à la station Etterbeek, située Avenue de la Couronne 414-412 (1 min.)
A 14:15, prendre le bus 95 rdirection Bourse. à 14:28, descendre à Trône (13 min.)
Aller jusque la station Trône pour la correspondance
A 14:33, prendre le metro 2 direction DELACROIX. A 14:38, descendre à Bruxelles-Sud (5 min.)
Arrivée à 14:42 (4 min.).
(Merci à Geert pour ces informations, j'espère que la traduction permettra aux usagers de ne pas se perdre ! C'est là que je me rends compte que je connais beaucoup mieux le métro de Paris que celui de Bruxelles )
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
IN HET NEDERLANDS
hier het traject dat we gaan afleggen tijdens de manifestatie (+/- 3km) :
bijeenkomst om 11 uur voor de hoofdzetel van Deutsche Bank, Avenue Marnix 13, vandaar stappen we verder via de Rue du Champ de Mars, de Rue du Trône en de Avenue de la Couronne naar de Boulevard Général Jacques 263, waar de mars eindigt voor het hoofdkantoor van Citibank
deelnemers die met het openbaar vervoer komen (uren uiteraard naar eigen keuze en afhankelijk van de duur van de manifestatie !) :
HEEN :
Om 10:18, neem in het station Brussel Zuid de metro 2 richting SIMONIS.
Om 10:22, stap af aan de halte NAAMSEPOORT (4 min.)
Stap tot aan 13 MARNIXLAAN. Aankomst om 10:25 (3 min.).
TERUG :
Om 14:14, stap tot de halte ETTERBEEK STATION, gelegen aan KROONLAAN (AVENUE DE LA COURONNE) 414-412/GEN JACQUESLAAN(1 min.)
Om 14:15, neem de bus 95 richting BEURS. Om 14:28, stap af aan de halte TROON (13 min.)
Stap tot de halte TROON, gelegen aan METROSTATION TROON om over te stappen
Om 14:33, neem de metro 2 richting DELACROIX. Om 14:38, stap af aan de halte ZUIDSTATION (5 min.)
Stap tot aan de halte ZUIDSTATION. Aankomst om 14:42 (4 min.).
[u]
Regroupement à 11 h devant le siège de la Deutsche Bank, Avenue Marnix 13 à 1000 Bruxelles.
Ensuite, nous nous dirigerons vers le siège de la Citibank via l'itinéraire suivant :
Rue du Champ de Mars
Rue du Trône
Avenue de la Couronne
Boulevard Général Jacques (siège de la Citibank)
Pour se rendre à la manifestation via les transports en commun :
A 10:18, gare de Bruxelles-Sud, prendre le métro 2 direction SIMONIS.
A 10:22, sortir à la station Porte de Namur (4 min.)
MArcher jusqu'à l'Avenue Marnix n°13, arrivée vers 10:25 (3 min.).
Pour le retour :
A 14:14, marcher jusqu'à la station Etterbeek, située Avenue de la Couronne 414-412 (1 min.)
A 14:15, prendre le bus 95 rdirection Bourse. à 14:28, descendre à Trône (13 min.)
Aller jusque la station Trône pour la correspondance
A 14:33, prendre le metro 2 direction DELACROIX. A 14:38, descendre à Bruxelles-Sud (5 min.)
Arrivée à 14:42 (4 min.).
(Merci à Geert pour ces informations, j'espère que la traduction permettra aux usagers de ne pas se perdre ! C'est là que je me rends compte que je connais beaucoup mieux le métro de Paris que celui de Bruxelles )
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
IN HET NEDERLANDS
hier het traject dat we gaan afleggen tijdens de manifestatie (+/- 3km) :
bijeenkomst om 11 uur voor de hoofdzetel van Deutsche Bank, Avenue Marnix 13, vandaar stappen we verder via de Rue du Champ de Mars, de Rue du Trône en de Avenue de la Couronne naar de Boulevard Général Jacques 263, waar de mars eindigt voor het hoofdkantoor van Citibank
deelnemers die met het openbaar vervoer komen (uren uiteraard naar eigen keuze en afhankelijk van de duur van de manifestatie !) :
HEEN :
Om 10:18, neem in het station Brussel Zuid de metro 2 richting SIMONIS.
Om 10:22, stap af aan de halte NAAMSEPOORT (4 min.)
Stap tot aan 13 MARNIXLAAN. Aankomst om 10:25 (3 min.).
TERUG :
Om 14:14, stap tot de halte ETTERBEEK STATION, gelegen aan KROONLAAN (AVENUE DE LA COURONNE) 414-412/GEN JACQUESLAAN(1 min.)
Om 14:15, neem de bus 95 richting BEURS. Om 14:28, stap af aan de halte TROON (13 min.)
Stap tot de halte TROON, gelegen aan METROSTATION TROON om over te stappen
Om 14:33, neem de metro 2 richting DELACROIX. Om 14:38, stap af aan de halte ZUIDSTATION (5 min.)
Stap tot aan de halte ZUIDSTATION. Aankomst om 14:42 (4 min.).
[u]
MANIFESTATION DU 29 CONTRE DB ET CITY
Ne croyez-vous qu'il faudrait également que samedi matin des personnes se trouvent devant toutes les agences DB ET CITY de la belgique avec des slogans ex. ici nous avons perdu ..........
IAM- Invité
Re: 2ème étape - Manifestation devant une agence DB
Si vous ne pouvez pas vous rendre à Bruxelles , pourquoi pas ? Assurez - vous alors de la présence de journaliste(s) . Notre action se veut très médiatique . MERCI
pasàpas- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2008
Re: 2ème étape - Manifestation devant une agence DB
zaterdagmorgen, een uur voor de start van de manifestatie, wordt een 5-koppige delegatie ontvangen op het kabinet van minister Van Quickenborne !!! bij deze ontmoeting zal ook de pers aanwezig zijn !!!
lukamaria- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: 2ème étape - Manifestation devant une agence DB
Voilà, pour que nous puissions mieux nous reconnaître, j'ai ouvert la galerie photos ( = Trombinoscope ).
Pour cela :
- Cliquez sur "Galerie" dans le menu en haut
- Cliquez sur "Trombinoscope"
- Cliquez sur "Envoyer une photo" (bouton au-dessus de "Trombinoscope")
Dans le champ : "Photo" , indiquez votre prénom et votre numéro de téléphone
Dans le champ : "Envoyez une photo de votre machine" , cliquez sur "choisir" , sélectionnez la photo et cliquez sur "enregistrer"
Merci.
Pour cela :
- Cliquez sur "Galerie" dans le menu en haut
- Cliquez sur "Trombinoscope"
- Cliquez sur "Envoyer une photo" (bouton au-dessus de "Trombinoscope")
Dans le champ : "Photo" , indiquez votre prénom et votre numéro de téléphone
Dans le champ : "Envoyez une photo de votre machine" , cliquez sur "choisir" , sélectionnez la photo et cliquez sur "enregistrer"
Merci.
Sujets similaires
» Revue de presse de la manifestation du 29 novembre à Bruxelles
» COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF MANIFESTATION DU 29 NOV 2008
» Procédez par étape
» 1ère étape - Informer les responsables politiques
» COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF MANIFESTATION DU 29 NOV 2008
» Procédez par étape
» 1ère étape - Informer les responsables politiques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum