Réponse à la DB

Aller en bas

Réponse à la DB

Message  Philippe le Sam 20 Déc 2008 - 1:43

La lettre de Aubert1956 en réponse à la DB:

Concerne votre courrier du 04.12.2008
Votre courrier m'inspire plusieurs réflexions .
- Je ne mets pas en doute la bonne foi de la DB au moment de la
commercialisation des produits Lehman Brothers . Par contre et au risque
de me répéter je ne comprends pas l'attitude des analystes de la DB dans
le courant du mois d'août 2008 . Voilà des gens qui sont payés (je pense
qu'on peut même dire bien payé en tout cas en comparaison de ce que je
gagne) pour prévoir et anticiper les évènements . Nos spécialistes n'ont
rien venu venir se limitant à suivre aveuglément leurs procédures et
leurs modèles économiques ou informatiques . Ils ont perdu tout esprit
critique et de bon sens .
Ou alors ils ont vu venir les évènements qui ont conduit à la perte de
Lehman Brothers mais ont pensé que le gouvernement américain allait
intervenir . Mais là encore, erreur d'évaluation de la situation .
- Concernant le geste que vous consentez envers certains investisseurs
afin "de soulager leur souffrance" et qui "détériore" le bénéfice des
actionnaires . Je m'étonne car un des premiers arguments du directeur de
l'agence Montgomery est que l'exposition de la DB au krach Lehman est de
moins de 0,50% . Combien d'investisseurs vont être indemnisés (0.25% ou
0.30%) . En plus quand on sait qu'ils ne sont indemnisés totalement mais
à hauteur de 40% ! Je vous prie de croire que les 5100 Eur que je perds
représente nettement plus dans mes avoirs .
- Je voudrais également revenir sur votre façon de communiquer . Lors
d'une récente entrevue avec un conseiller de la Citibank , j'apprend en
fait que Lehman holding n'est pas en faillite mais toujours en concordat
. Ce n'est que Lehman BV (Hollande) qui est en faillite . Par contre
Lehman holding (USA) reste bien le débiteur final des Notes . Cela ne
correspond pas du tout avec l'information que j'ai reçu à l'agence
Montgomery . Qu'en est-il exactement ? Est-il possible d'avoir de votre
part une explication claire et objective ?
- Je regrette que la DB ne fasse rien pour réparer le préjudice subi par
ses client à part leur offrir la défense auprès de la curatelle (mais je
reconnais que c'est déjà un geste) . Mais pourquoi ne pas offrir à titre
gratuit aux clients lésés les services du département Private Banking et
ainsi les aider à éponger leur perte (en tout cas pour ceux qui le
désire) ?
- Enfin concernant votre offre de représentation auprès de la curatelle
, je l'ai refusé car je vais essayer tout ce qui est possible pour
attaquer la DB dans l'espoir de récupérer mon investissement . Je suis
quelqu'un de droit et donc je trouverais anormal de vous demander de me
défendre tant en essayant de vous attaquer . Je ne me retrouve pas du
tout dans cette attitude hypocrite .
- Quelle leçon je tire de cette aventure : je n'ai plus confiance dans
les banques et leur discoure et tout particulièrement dans celui de la
DB . Dès que je pourrai me désengager totalement de votre banque je le
ferai .
Veuillez agréer mes salutations .

Philippe

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES ARGUMENTS SUPPLEMENTAIRES

Message  PhilippeS le Sam 10 Jan 2009 - 8:20

Les manquements de la Deutsche Bank dans le cadre de la commercialisation de ce produit.

Il est clair pour moi que c’est bien la Deutsche Bank

· qui a sélectionné ce produit au sein de la multitude de produits financiers disponibles sur le marché,

· qui a déterminé avec Lehman Brothers les caractéristiques techniques et juridiques de ce produit,

· qui a attribué à ce produit un db Product Profile de 2,

· et qui a sélectionné les clients auxquels elle a proposé ce produit sur base de leur profil (ces 2 derniers éléments étant directement liés, ce qui entraine inévitablement une faute quant 1 des 2 éléments est mal évalué).

Il est donc légitime de considérer que la Deutsche Bank est au minimum co-responsable des déboires de ses clients aujourd’hui.

En outre, l’information donnée au sujet de ce produit lors de sa commercialisation contenait des mentions du type « un coupon de 4 % quoi qu’il arrive », « le capital nominal garanti à l’échéance », … mentions qui m’ont amené à souscrire ce produit avec la certitude de récupérer mon capital + 4 % à l’échéance. Ici aussi, il m’apparait que la Deutsche Bank est responsable des termes utilisés pour présenter ce produit.

Ces problèmes de qualité de l’information ont encore été vérifiés récemment puisque mon interlocutrice à la Deutsche Bank m’a indiqué par téléphone, quelques jours après la faillite de Lehman Brothers, que la garantie des 20.000 € s’appliquerait bien à ce produit.

Je considère donc que la Deutsche Bank porte une responsabilité centrale dans le cadre du problème que je rencontre actuellement et qu’elle se doit de la prendre en compte dans sa proposition de solution.

A défaut d’une réponse satisfaisante de votre part, je me réserve bien entendu le droit de soumettre mon analyse de ce dossier aux services de l’Inspection économique pour faire valoir mes droits.

PhilippeS

Nombre de messages : 2
Localisation : Plancenoit
Date d'inscription : 28/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse à la DB

Message  pasàpas le Sam 10 Jan 2009 - 10:45

Tout à fait d' accord !

pasàpas

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse à la DB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum