REACTION OFFICIELLE DU COLLECTIF A TEST-ACHATS

Aller en bas

REACTION OFFICIELLE DU COLLECTIF A TEST-ACHATS

Message  Philippe le Ven 28 Nov 2008 - 0:06

Cher Monsieur Ducart,

Le Collectif de Défense des Epargnants de la Deutsche Bank et de la Citibank s'inquiète de la précipitation avec laquelle Test-Achats a entrepris de clôturer le dossier Lehman.

Les clients lésés se sont en effet regroupés pour organiser une manifestation et une rencontre avec le ministre le 29 novembre. L'enquête confiée au SPF Economie ne débutera quant à elle que le 1 décembre. L'association juge qu'il n'y a pas lieu de favoriser une approche "dilutive" en l'état actuel.

L'accord pris entre Test-Achats et Deutsche Bank n'est donc pas acceptable. Il est à craindre que ces concessions prématurées compliquent le travail du Collectif. Nous nous étonnons également de la distance entre la base de négociation communiquée aux membres le 21 et l'accord médiatisé le 26. Test-Achats bat ainsi totalement en retrait en qui concerne l'existence de manquements graves au niveau de l'information au consommateur.

Cette attitude de Test-Achats trouble d'autant plus que des pratiques commerciales douteuses semblent nettement avérées au travers des témoignages rassemblés par le Collectif. Nous sommes concernés que le meilleur résultat possible soit obtenu par ces consommateurs également soutenus par Test-Achats. L'objectif est la garantie totale du remboursement de l'épargne à son échéance.

Le Collectif espère pouvoir vous rencontrer pour partager sa réflexion et sa connaissance du dossier.

Salutations distinguées,

Le Collectif de Défense des Epargnants de la Deutsche Bank et de la Citibank
duped@live.be

Philippe

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum